Yves Jégo se dit "choqué" par les révélations de Mediapart sur le conseiller de l'Élysée Aquilino Morelle. Le journal en ligne a notamment révélé qu'il avait eu recours aux services d'un cireur de chaussures à l'intérieur de l'Élysée.
Selon Yves Jégo, ces révélations sont le signe que la gauche est "débranchée de l'opinion publique" et qu'elle "ne comprend plus les souffrances, les attentes et le désarroi des Français".
Il dénonce une "déconnexion" entre l'attitude du pouvoir et "ce que ressent l'opinion publique", et estime que la "République exemplaire" prônée par François Hollande est "morte".
Nous avons cet espoir à l'UDI (...) de remettre de l'éthique dans la vie politique
Yves Jégo
"La pratique du pouvoir doit être modeste dans un moment où le pays souffre, a poursuivit Yves Jégo, sinon le risque de déconnexion entre les élites et le peuple est immense et c'est ce que nous vivons."
"Nous voudrions, nous avons cet espoir à l'UDI, de porter des pratiques politiques qui sont un peu différentes et d'essayer de remettre de l'éthique dans la vie politique", a expliqué le maire de Montereau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte