Une des deux femmes d'origine tchétchène placées en garde à vue mardi 4 février a été mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste mais laissée libre sous contrôle judiciaire. On ignore dans l'immédiat ce qui est susceptible d'être reproché à cette femme.
Les deux femmes, âgées de 23 et 30 ans, avaient été interpellées mardi matin à La Roche-sur-Yon et Strasbourg par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), selon une source proche de l'enquête. La police était intervenue dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée le 20 décembre par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Mercredi 5 février, la garde à vue de la femme de 23 ans interpellée à La Roche-sur-Yon, qui possède la nationalité russe, a été levée. La seconde, qui est française, a été présentée vendredi 7 à un juge antiterroriste qui l'a mise en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte