Toutes les têtes seront tournées vers le Dolby Theatre d'Hollywood dans la soirée du dimanche 2 mars. La 86e cérémonie des Oscars va récompenser, comme chaque année, le meilleur du cinéma américain. A quelques heures de cet événement, certains nommés font office de favoris. Décryptage.
Après avoir gagné la course du box-office, avec plus de 690 millions de dollars de recettes, les aventures spatiales de Sandra Bullock ont également fait main basse sur plusieurs remises de prix, des BAFTA aux Directors Guild Awards.
Mais Gravity devra disputer la récompense du meilleur film avec mettant en scène le très convaincant Chiwetel Ejiofor, 12 years a slave.
Les réalisateurs des deux films favoris sont au coude à coude pour cette statuette, avec un léger avantage pour le mexicain de Gravity. En effet la manière d'emmener le spectateur dans l'espace et en trois dimensions confèrent à Alfonso Cuaron une longueur d'avance.
Mais Steve McQueen a également de bonnes chances de l'emporter, avec son film retraçant l'histoire vraie d'un homme, Solomon Northup, né libre et réduit en esclavage.
Leonardo DiCaprio va-t-il enfin être récompensé par ses pairs ? Considéré par beaucoup comme l'acteur le plus doué de sa génération, il ne compte pourtant aucun Oscar à son palmarès, et que très peu de nominations. En lice dans la catégorie "Meilleur acteur" pour sa géniale interprétation du trader Jordan Belfort dans Le loup de Wall Street, la malédiction pourrait prendre fin ce dimanche.
Mais cela est sans compter son principal rival, et il est de taille : Matthew McConaughey. Celui dans le dernier Scorsese crève l'écran dans Dallas Buyers Club. Il y campe un malade du sida qui organise un marché parallèle de vente de médicaments.
Impériale dans Blue Jasmine, le dernier film de Woody Allen, l'actrice de 44 ans paraît très bien placée pour l'emporter. Son interprétation d'une femme qui s'exile chez sa sœur pour remettre de l'ordre dans sa vie a été particulièrement saluée. Ce rôle lui a déjà valu le BAFTA et le Golden Globe.
Attention toutefois à , dont il s'agit de la 15e nomination de sa carrière, qui pourrait être récompensée pour Un été à Osage County.
La 86e cérémonie des Oscars sera à suivre en direct de 00h à 4h30 (heure française) sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte