François Hollande a salué jeudi 30 janvier la mémoire de François Cavanna, fondateur de Hara Kiri et Charlie Hebdo, et écrivain populaire, décédé à 90 ans. "Avec François Cavanna disparaît un écrivain qui a fait de la liberté son inspiration et de l'engagement son style", estime le chef de l'Etat dans un communiqué. "Ce fils d'immigré italien a merveilleusement servi la langue française: depuis 'Les Ritals' jusqu'à 'Lune de miel', son dernier récit où il parlait avec franchise de sa maladie", ajoute-t-il.
Selon François Hollande, "son nom restera aussi indissolublement lié au lancement d'Hara Kiri, qui par son impertinence et ses provocations a secoué la société française". "François Cavanna était aussi un homme de conviction qui n'a jamais cessé de se battre pour de justes causes", relève encore le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte