Les chutes de neige sur les Pyrénées ont largement diminué, tandis que le risque d'avalanche, bien que présent, s'est nettement réduit. En conséquence, Météo-France a levé, dans son bulletin de 6h lundi 2 février, la vigilance orange "pluies abondantes, inondations, neige, verglas et avalanches" sur les cinq départements de la chaîne montagneuse des Pyrénées.
L'alerte orange a été levée sur les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Orientales. Il n'y a désormais plus de départements en vigilance orange.
Avec l'arrêt des chutes de neige, l'activité avalancheuse spontanée est en nette diminution
Météo-France
"Avec l'arrêt des chutes de neige, l'activité avalancheuse spontanée est en nette diminution", indique Météo-France qui "toutefois, maintien un risque fort (indice 4) sur tous les massifs Pyrénéens".
Selon les prévisionnistes, "compte tenu des fortes épaisseurs de neige encore non consolidées, un départ isolé d'une avalanche de grande ampleur n'est pas à exclure. A noter également que le risque de déclencher une avalanche au passage d'un skieur restera généralisé ce lundi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte