- 57s
1 min de lecture
Des pluies dans l'Hérault, en 2019
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Les départements du Gard et de l'Hérault passeront en vigilance orange pluie-inondation et orages mardi à partir de 22h, a indiqué Météo-France dans son dernier bulletin, qui prévoit des "pluies intenses" voire de la grêle et des "phénomènes tourbillonnaires".
Le Gard sera concerné par ce niveau d'alerte jusqu'à 10h mercredi, tandis que l'Hérault repassera en jaune dès 6h.
"En première partie de nuit, l'épisode devrait concerner dans un premier temps une large partie des départements, des premiers petits reliefs aux contreforts surtout. En deuxième partie de nuit, un risque orageux stationnaire se développe, et les intensités devraient alors donner de 80 à 120mm (de pluie) en peu de temps", indique l'organisme dans son point de 6h.
La carte e vigilance du 6 octobre 2026
Crédit : Météo France
"En outre, des rafales sous orages localement violentes, voire des phénomènes tourbillonnaires, de la grêle, avec une activité électrique soutenue, sont à attendre sur cet épisode", poursuit-il.
La semaine dernière, le Gard et l'Hérault avaient été placés en vigilance rouge, essuyant de violents orages et des pluies diluviennes. Les intempéries avaient conduit les autorités à fermer les établissements scolaires et à interrompre les transports publics, notamment à Montpellier.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte