1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Orages : 1.500 voyageurs bloqués en Normandie en raison des orages
1 min de lecture

Orages : 1.500 voyageurs bloqués en Normandie en raison des orages

Une dizaine de trains étaient bloqués mardi soir dans les gares de Caen, Lisieux et Évreux en raison de chute d'arbres sur les voies provoqués par les orages.

Près de 1.500 personnes se sont retrouvées bloquées en Normandie, à la suite des intempéries de mardi 7 août.
Près de 1.500 personnes se sont retrouvées bloquées en Normandie, à la suite des intempéries de mardi 7 août.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
VIDÉO - Train bloqué en Normandie : "On avait froid", témoigne Stéphanie
01:13
Martin Planques & AFP

Les orages ont pris la place de la canicule. Et une dizaine de trains étaient bloqués mardi 7 août dans la soirée entre la Normandie et Paris en raison de chute d'arbres sur les voies provoqués par les orages, a indiqué la SNCF. Quelque 1.500 personnes ont été bloquées dans les gares de Lisieux, Caen et Evreux où les trains ne circulent plus.

"Des arbres sont tombés sur les voies provoquant des défauts d'alimentation entre Lisieux (Calvados) et Bernay (Eure)", a indiqué la SNCF Normandie. Deux lignes sont touchées : Rouen-Caen et Paris-Caen-Cherbourg. "Le retour à la circulation n'est pas prévu avant minuit", a précisé la SNCF Normandie. "L'axe Paris-Caen-Cherbourg est impacté, 700 personnes sont bloquées à Lisieux, 500 à Evreux et 300 à Caen", a précisé la SNCF

Après le dégagement des voies, "les trois flux de voyageurs vont repartir", a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi la SNCF. Les arrivées sont prévues vers 2h30 à Paris et les voyageurs seront pris en charge par des taxis ou hébergés à l'hôtel. La SNCF va rembourser en intégralité les billets de train, a-t-elle ajouté.  

36 interventions des pompiers dans le Calvados

En raison des orages, les pompiers sont intervenus à 36 reprises dans le Calvados pour des inondations de cave et des câbles électriques coupés sur la voie publique. En Seine-Maritime, "des interventions mineures pour des toitures endommagées, des caves inondées", a indiqué la préfecture. Un arbre est tombé sur la RD43 sans faire de blessé. Pour des raisons de sécurité, les parcs, jardins et cimetières de Caen sont fermés depuis 16h jusqu'à mercredi matin, a précisé la municipalité.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/