Une vigilance orange pour orages était en cours samedi après-midi, jusqu'à dimanche à 11 heures, sur 42 départements.
Sont concernés le Calvados, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, ainsi que les départements des régions Aquitaine, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Limousin, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais et Picardie.
Consulter la carte des départements en alerte aux orages samedi à 10 heures.
Un début de suivi a été décidé pour les régions Aquitaine, Haute-Normandie, Ile-de-France, Limousin, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais et Picardie, ainsi que pour le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, le Loir-et-Cher et le Loiret.
Cette "situation fortement orageuse d'été" devrait provoquer des orages violents dans la matinée, puis à nouveau en court d'après-midi, selon Météo France. Le prévisionniste évoque aussi des risques de rafales de vent supérieures à 100 km/h "voire 130 km/h" et un "fort risque de grosse grêle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte