1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place quatre départements en vigilance orange neige et verglas
1 min de lecture

Météo France place quatre départements en vigilance orange neige et verglas

L'Ardèche, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère ont été placés en vigilance orange "neige-verglas", samedi 12 mai 2018.

Faut-il rendre la pose obligatoire de pneus neige à l'approche de l'hiver ?
Faut-il rendre la pose obligatoire de pneus neige à l'approche de l'hiver ?
Crédit : SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Prudence. Météo France a placé quatre départements en vigilance orange "neige-verglas", ce samedi 12 mai. Les départements concernés sont l'Ardèche, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère.

Le phénomène doit débuter dimanche à 3 heures et se terminer à 18 heures. Cet épisode devrait entraîner des difficultés de circulation en ce retour de congés, note Météo France.

Les cumuls de neige attendus sont notables pour la saison, les plus faibles vers 5 à 10 cm dès 900 m, et ils peuvent s'élever jusqu'à 30 ou 50 cm sur les plateaux au-dessus de 1.000 m. Cette neige est lourde et collante, impactant la circulation, les infrastructures sensibles et la végétation du fait de son apparition tardive dans la saison.

"Les risques d'accidents sont accrus", note l’institut, qui appelle les habitants des départements concernés à la plus grande vigilance.

La carte vigilance de Météo France le 12 mai 2018 à 16h
La carte vigilance de Météo France le 12 mai 2018 à 16h
Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/