1 min de lecture

États-Unis : un nuage en forme de moustache amuse les internautes

Le "nuage fer à cheval" a été photographié dans le Nevada le 8 mars dernier et largement détourné par les internautes. Ce phénomène très rare se produit dans des conditions très particulières, explique le Service national de météorologie américain.

Le "nuage fer à cheval" photographié dans le ciel des États-Unis le 8 mars 2018

Crédit : Chrisy Grimes

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est "l'un des nuages les plus rares du monde", selon le Service national de météorologie américain. Un "nuage fer à cheval" a été photographié dans le ciel du Nevada (États-Unis) par Chrisy Gimes le 8 mars dernier. La photo a fait le tour du monde et les internautes ont été intrigués par ce nuage peu commun.

Le Service national de météorologie américain a expliqué sur Twitter que ce type de nuage se produit lorsqu'un cumulus plat est poussé par le courant ascendant, qui forme alors un vortex horizontal. "Quand le vortex monte, le milieu est pris dans les vents horizontaux, plus forts, alors que les extrémités sont plus lentes", ce qui crée ainsi la forme observée de fer à cheval.

De nombreuses parodies ont fleuri sur Twitter, certains détournant la forme de moustache représentée par le nuage dans des montages photos, d'autres y voyant le signe d'une prochaine invasion d'extraterrestres. Certains se sont même demandés si tout ça n'était pas un fake.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info