Météo France a placé 4 départements en vigilance orange ce mercredi 4 juin. Sont concernés par une double vigilance orages et pluie-inondation : la Drôme et l'Isère. Sont concernés par une vigilance orages : la Savoie et la Haute-Savoie.
La vigilance orange a été levée dans plusieurs départements par Météo France : l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et l'Ardèche. "Sur le Centre-est du pays et le nord des Alpes, risques d'orages forts avec grêle, rafales et fortes pluies", explique l'institut météorologique ce mercredi 4 juin.
"Une perturbation orageuse et fortement pluvieuse concerne l'est du Massif central et une grande partie de la région Rhône-Alpes ce mercredi", indiquait Météo France en début de journée dans son bulletin.
Des chutes de grêle de taille moyenne (entre 2 et 3 cm de diamètre) sont attendues dans les départements en vigilance orange orages, tout comme de "très fortes lames d'eau en peu de temps", de "fortes rafales de vent" (entre 80 et 100 km/h) et une "forte activité électrique".
Le risque orageux devrait faiblir "nettement en fin d'après-midi avec l'évacuation de la perturbation vers le nord-est".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte