En Direct
1 min de lecture
Un orage (illustration)
Crédit : PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'alerte météorologique gagne du terrain. 12 départements sont toujours concernés par une vigilance orange. En plus des neuf départements de l'est de la France en vigilance "orages", trois départements sont également visés par une vigilance "pluie-inondation". Une surveillance qui devrait durer encore 24 heures alors que la fin de phénomène est prévue en fin de soirée lundi 30 avril.
Les départements concernés par le risque d'orages sont : les Ardennes, la Marne, l'Aube, la Meuse, la Haute-Marne, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges ainsi que la Haute-Saône.
Le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime demeurent toujours en alerte orange avec les fortes pluies attendues dans la région. En revanche, la vigilance orange a été levée en Corrèze, dans le Lot et dans le Tarn-et-Garonne.
12 départements placés en vigilance orange, dimanche 29 avril
Crédit : Capture d'écran Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte