C'est une nouvelle vague de chaleur qui va toucher la France cette semaine, la troisième depuis le début de l'été. Si celle-ci s'annonce moins durable que la précédente, elle restera tout de même assez forte au niveau des températures. Dès ce lundi 1er août, les températures vont commencer à grimper avec 39°C et 40°C attendus dans la Méditerranée. Le Gard, l'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, et les Pyrénées-Orientales sont d'ailleurs toujours en vigilance orange canicule.
Mardi 2 août, la chaleur va s'intensifier car elle envahira aussi le nord du pays jusque là relativement épargné. Dans son bulletin, Météo France prévoit "31 à 34 degrés des Charentes et Pays-de-la-Loire jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté et Alsace". La chaleur sera plus importante au Sud avec "33 à 37 degrés localement 38 sur le quart sud-ouest" et "35 à 38, localement 39 degrés du Languedoc-Roussillon aux Bouches-du-Rhône et dans la vallée du Rhône".
À l'échelle de la France, le pic de chaleur est attendu pour mercredi avec des maximales souvent supérieures ou égales à 35°C et des pointes à 39 ou 40 degrés sur le sud-ouest. Ce pic devrait cependant être "bref dans de nombreux départements", selon Steven Testelin, prévisionniste à Météo France, et de l'air moins chaud pourrait arriver jeudi par le nord-ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte