1 min de lecture

Météo en France : quand les températures vont-elles grimper ?

Le pic de chaleur est attendu ce mercredi 3 août avec des maximales souvent supérieures ou égales à 35°C, mais les températures commencent à grimper dès lundi.

Canicule (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une nouvelle vague de chaleur qui va toucher la France cette semaine, la troisième depuis le début de l'été. Si celle-ci s'annonce moins durable que la précédente, elle restera tout de même assez forte au niveau des températures. Dès ce lundi 1er août, les températures vont commencer à grimper avec 39°C et 40°C attendus dans la Méditerranée. Le Gard, l'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, et les Pyrénées-Orientales sont d'ailleurs toujours en vigilance orange canicule. 

Mardi 2 août, la chaleur va s'intensifier car elle envahira aussi le nord du pays jusque là relativement épargné. Dans son bulletin, Météo France prévoit "31 à 34 degrés des Charentes et Pays-de-la-Loire jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté et Alsace". La chaleur sera plus importante au Sud avec "33 à 37 degrés localement 38 sur le quart sud-ouest" et "35 à 38, localement 39 degrés du Languedoc-Roussillon aux Bouches-du-Rhône et dans la vallée du Rhône". 

À l'échelle de la France, le pic de chaleur est attendu pour mercredi avec des maximales souvent supérieures ou égales à 35°C et des pointes à 39 ou 40 degrés sur le sud-ouest. Ce pic devrait cependant être "bref dans de nombreux départements", selon Steven Testelin, prévisionniste à Météo France, et de l'air moins chaud pourrait arriver jeudi par le nord-ouest.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info