1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Orage : Météo France lève l'alerte orange
1 min de lecture

Orage : Météo France lève l'alerte orange

Après avoir placé 25 départements sous vigilance orange aux orages, Météo France a levé l'alerte dans toute la France.

Six départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange ce lundi matin.
Six départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange ce lundi matin.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Météo France a levé l'alerte orange sur tous les départements français ce mardi 1er septembre. Plus tôt dans la matinée, huit départements étaient maintenus en vigilance orange, en début de journée, pour des orages violents accompagnés de fortes précipitations tandis que l'alerte est levée pour les 7 départements de la moitié sud, a annoncé Météo France à 4h00. 

Les départements dont la vigilance orange a été levée sont l'Aude, l'Aveyron, la Corrèze, la Creuse, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Dans le Tarn, une jeune femme de 29 ans a péri dans sa voiture écrasée par un arbre dans la zone de Montès tandis qu'un autre automobiliste était grièvement blessé dans un accident similaire à Castelsarrazain, selon les pompiers et la préfecture. 

Pour ce qui concerne le vent, Météo France a relevé des rafales sous orages de l'ordre de 111 km/h à Pau, 127 km/h à Castelsarrasin, 111 km/h à Maurs, 115 km/h à Millau, et même 153 km/h à Le Montat. Pour les précipitations, elle a relevé jusqu'à 68 mm à Mauriac. Les orages s'accompagnent également de précipitations brèves mais très intenses (30 à 50mm  en moins d'une heure), de la grêle par endroits.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/