En Direct
1 min de lecture
000_9EK7KN
Crédit : IBRAHIM CHALHOUB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les soirées du mois de mars sont propices pour admirer la lumière zodiacale. Ce phénomène astronomique, visible dans l'hémisphère nord depuis quelques jours, peut être observé jusqu'au 21 mars.
Il s'explique par la réflexion de la lumière du Soleil sur les poussières flottant dans le plan du système solaire. Ces dernières proviendraient notamment de comètes et de météorites qui se sont rapprochées du Soleil et ont éjecté de la matière.
La lumière zodiacale peut être vue dans "les jours qui entourent l'équinoxe de printemps" et "pendant les 10 premiers jours d’avril", précise Numerama. Notez qu'il est possible d'observer ce phénomène céleste aux latitudes moyennes à condition de bénéficier naturellement du ciel sombre. Ainsi, il convient de tourner son regard vers l'ouest après le coucher du soleil. Si les conditions sont bonnes et que la zone est abritée de toute pollution, une lueur triangulaire ou ovale apparaitra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte