1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Juillet 2015, le mois le plus chaud de l'histoire
1 min de lecture

Juillet 2015, le mois le plus chaud de l'histoire

D'après un rapport de la Nasa, le mois de juillet est le mois plus chaud depuis la création des données météorologiques, en 1800.

Tour Eiffel, Paris
Tour Eiffel, Paris
Crédit : AFP / Bertrand Guay
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Il dépasse de 0,75°C la moyenne des chaleurs enregistrées pour les mois de juillet du XXème siècleJuillet 2015 est le mois le plus chaud de tous les mois de juillet répertoriés, d'après les données de la Nasa.

À son tour, l'Agence météorologique japonaise a confirmé l'information. Ce record concerne bel et bien l'ensemble de la planète depuis 1800, année de naissance du recueil des données météorologiques. L'hémisphère nord a été particulièrement concerné par ce record avec une hausse des températures de 0,88°C pour le mois de juillet.  Le précédent record date de... 2014, ce qui laisse penser que celui de 2015 pourra être battu au cours des prochaines années.

La NSA souligne un autre record : sur les sept premiers mois de l'année, la température a connu une hausse de 1,05°C en moyenne, dans l'hémisphère nord. À noter que le précédent record établi remonte à 2010, avec une hausse de 0,92°C. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/