1 min de lecture Météo

Inondations : le Jura en vigilance orange

Ce lundi matin, Météo-France a placé le Jura en vigilance orange "pluie-inondation", et ce jusqu'à mercredi 00h00.

Fortes pluies (illustration)
Fortes pluies (illustration) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le département du Jura a été placé en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'à mercredi 00h00, selon un bulletin de Météo-France émis ce lundi 30 mars.

La carte de vigilance de Météo-France, émise le 30 mars 2015.
La carte de vigilance de Météo-France, émise le 30 mars 2015.

Cette alerte a été prise à la suite de "précipitations importantes" dans la nuit de dimanche à lundi et d'une poursuite des précipitations attendue lundi, précise Météo-France, notant que "l'apport dû à la fonte de la neige rend cet épisode inquiétant au niveau des réactions possibles des cours d'eau".

"Depuis hier soir, il est tombé de 30 à 60 millimètres d'eau sur une grosse partie est du département du Jura, localement jusqu'à 80 à 90 millimètres dans le secteur des Rousses", indique le bulletin. "Au-dessus de 1.000 mètres d'altitude, une fonte importante de la neige a été observée, l'eau de fonte venant s'ajouter à la pluie dans le ruissellement. Il reste encore de la neige en quantité significative au-dessus de 1.200 mètres", ajoute Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries Jura
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants