1 min de lecture Météo

États-Unis : la tempête tropicale Cristobal s'approche des côtes de la Louisiane

La tempête devrait s'affaiblir à l'approche de l'Arkansas et du Missouri, lundi 8 et mardi 9 juin. Donald Trump a indiqué qu'il signerait une déclaration d'urgence afin de débloquer des fonds fédéraux.

La tempête tropicale Cristobal progressait dimanche à travers le Golfe du Mexique et s'approchait des côtes de la Louisiane.
La tempête tropicale Cristobal progressait dimanche à travers le Golfe du Mexique et s'approchait des côtes de la Louisiane. Crédit : HANDOUT / NOAA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

La Louisiane est en état d'alerte. La tempête tropicale Cristobal progressait ce dimanche 7 juin à travers le Golfe du Mexique et s'approchait des côtes de la Louisiane, selon le Centre américain des ouragans (NHC).

À15h00 GMT, la tempête, avec des vents allant jusqu'à 80 km/h, se situait à 145 kilomètres au sud de la Nouvelle Orléans et progressait à une vitesse de 19 km/h. Le président américain Donald Trump a indiqué qu'il signerait une déclaration d'urgence, une mesure qui permet de débloquer des fonds fédéraux.

La tempête devrait toutefois s'affaiblir à l'approche de l'Arkansas et du Missouri, lundi et mardi.Selon l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), la saison 2020 des ouragans sera probablement au-dessus de la normale dans l'Atlantique, avec une prévision de trois à six ouragans de catégorie 3 ou plus. La saison dure officiellement du 1er juin au 30 novembre et la moyenne annuelle est de six ouragans, dont trois majeurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo États-Unis Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants