Météo-France vient de placer six nouveaux départements en alerte orange "canicule" pour la journée du vendredi 8 août. Il s'agit de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, du Lot et de l'Aveyron.
Au total, 11 départements sont placés en alerte. Sont également concernés : le Rhône, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.
"À partir de demain va démarrer la deuxième vague de chaleur de l'été 2025 à l'échelle de la France, qui sera la 51ᵉ vague de chaleur recensée par Météo France depuis 1947", a précisé François Jobard, prévisionniste, évoquant "un épisode qui va surtout concerner dans un premier temps les régions sud et qui sera assez durable".
Vendredi, "les températures minimales commencent à augmenter", prévient Météo-France qui ajoute : "Dans l'après-midi, on attend de 36 à 38°C localement 39 °C sur une grande partie est de l'Occitanie et de 35 à 37°C localement 38°C dans le Centre-Est".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte