1 min de lecture

Canicule : 11 départements placés en vigilance orange vendredi

Météo-France vient de placer six nouveaux départements du sud en vigilance orange "canicule". Au total, 11 départements sont concernés par cette alerte.

Le soleil (image d'illustration).

Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Thibault Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo-France vient de placer six nouveaux départements en alerte orange "canicule" pour la journée du vendredi 8 août. Il s'agit de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, du Lot et de l'Aveyron.


Au total, 11 départements sont placés en alerte. Sont également concernés : le Rhône, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées. 

"À partir de demain va démarrer la deuxième vague de chaleur de l'été 2025 à l'échelle de la France, qui sera la 51ᵉ vague de chaleur recensée par Météo France depuis 1947", a précisé François Jobard, prévisionniste, évoquant "un épisode qui va surtout concerner dans un premier temps les régions sud et qui sera assez durable".

Vendredi, "les températures minimales commencent à augmenter", prévient Météo-France qui ajoute : "Dans l'après-midi, on attend de 36 à 38°C localement 39 °C sur une grande partie est de l'Occitanie et de 35 à 37°C localement 38°C dans le Centre-Est".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info