1. Accueil
  2. Actu
  3. "Les Bronzés" : le Club Med revient avec une pub pleine d'humour
1 min de lecture

"Les Bronzés" : le Club Med revient avec une pub pleine d'humour

Le Club Med revient à la télévision, après dix ans d'absence, avec un spot en forme de clin d'oeil aux Bronzés et leur célèbre "Darla Dirladada".

Une brochure du Club Méditerranée, le 15 juin 2010, à Pékin. (archives)
Une brochure du Club Méditerranée, le 15 juin 2010, à Pékin. (archives)
Crédit : FRANKO LEE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des danseuses en tutu sur fond de chœur et d'orchestre philharmonique interprétant le célèbre "Darla Dirladada" immortalisé par les Bronzés: après dix ans d'absence à la télévision et dans les cinémas, le Club Med a choisi la carte de l'humour pour sa campagne de pub.


Loin des plages, du soleil et des clubs de ski associés à l'une des marques de tourisme les plus célèbres au monde, le Club Méditerranée a opté pour un spot d'une minute parodiant avec panache la chanson culte qui a fait sa célébrité cathodique grâce aux Bronzés. Ce film intitulé "Le Ballet", réalisé par Xavier Giannoli et tourné en Italie, met en scène les danseurs des ballets de Turin et de Milan. Qui reprennent avec élégance la chorégraphie des Bronzés et se retrouveront poussés dans une piscine par deux marmots en tutu dûment équipés de leurs brassards anti-noyade.

Le clin d'oeil de Thierry Lhermitte

Il se conclut sur une touche de dérision avec Thierry Lhermitte, grand adepte du Club et image incontournable des Bronzés: "C'est pas du tout le souvenir que j'en avais!", lance-t-il. Une allusion au repositionnement luxe de la marque engagé depuis 10 ans, sans rapport avec les "cases" des années 70-80.

"Dans ce spot, on revisite nos codes mais on voulait quelque chose qui nous ressemble: il fallait donner à voir le Club Med tel qu'il est aujourd'hui, une expérience assez singulière, un équilibre entre prestation haut de gamme et douce légèreté", explique Jonathan Dulman, directeur marketing France, Benelux et Suisse. "La danse a toujours eu un rôle dans nos villages. Sans tutu bien sûr...".

À lire aussi

La campagne, imaginée par l'agence de communication Saatchi & Saatchi + Duke, démarre dimanche soir sur TF1, Canal +, les chaînes de la TNT et du câble et doit durer un mois. Les spots seront diffusés au cinéma dans les salles UGC.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/