Après plusieurs semaines au Kosovo, Leonarda Dibrani regrette le silence des médias français. Elle a confié son désarroi au Figaro. "Depuis que les journalistes sont partis, plus personne ne s'occupe de nous", regrette-t-elle. Elle reconnaît n'avoir reçu aucune nouvelle de France, mis à part de l'avocate de la famille. "On dirait qu'on est comme des animaux dont tout le monde se fout", déplore-t-elle.
A propos du recours déposé par Me Bertin, une avocate spécialiste du droit des étrangers, Leonarda fait part du manque d'espoir de la famille. "Mon père, écœuré par tous les mensonges qu'on a dit sur lui, a perdu espoir. Notre avocate nous dit qu'on peut gagner, mais que si on ne gagne pas, on peut plus rien faire", explique-t-elle. Le recours sollicite l'obtention d'un titre de séjour pour le père et la mère de la collégienne rom, et l'annulation de leur obligation de quitter le territoire français.
En attendant, Le Figaro rapporte que la famille a déménagé dans un appartement plus grand, mais a épuisé toutes ses ressources. La famille n'aurait pas mangé depuis trois jours, "sauf le bébé qui a du lait de sa mère". "Ici, c'est pas la vie en rose comme en France !, déclare la jeune fille. "Si vous n'avez pas d'argent, il n y a pas de Restos du Cœur, pas de Sécu pour vous soigner", regrette-t-elle. Alors, puisque les enfants n'ont "pas envie" de se rendre à l'école, ils passent leurs journées "à dormir et à regarder la télé française".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte