En Direct
1 min de lecture
Vincent Niclo prend le costume de la Bête dans la comédie musicale
Crédit : Julien Benhamou © Disney
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À partir du 20 mars prochain, la comédie musicale La Belle et la Bête va accueillir un nouveau venu. Le chanteur à succès Vincent Niclo intègrera le casting jusqu'au 3 mai pour vingt-cinq représentations exceptionnelles.
Si c'est une tradition à Broadway ou à Londres, c'est la première fois que le producteur, Stage Entertainment, fait appel à un "guest". Engager une tête connue pour quelques représentations seulement, cela apporte un peu de fraîcheur au spectacle, et ça booste la billetterie. La Belle et la Bête cartonne depuis plusieurs mois au Théâtre Mogador, à
Paris. Plus de 200.000 billets ont été vendus depuis fin octobre.
Vincent Niclo n'a pas su dire non à l'invitation. "C'est passionnant de se transformer en Bête et de travailler ce personnage", reconnaît l'artiste. "Il y a un solo de la Bête qui est époustouflant. Rien que pour cela, j'avais envie de tenir ce rôle. Je ne voulais pas me retourner un jour et me dire : 'Pourquoi tu ne l'as pas fait ?'", ajoute-t-il.
Vincent Niclo s'est illustré ces deux dernières années avec ses albums de reprises de Luis Mariano ou avec les Chœurs de l'Armée rouge.
La Belle et la Bête sera donnée au Théâtre Mogador jusqu'au 27 juillet prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte