Deux personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire dimanche soir, dans le cadre d'une enquête sur une équipe de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures haut de gamme.
Ces deux suspects avaient été interpellés jeudi dans le Nord-Pas-de-Calais avec trois autres personnes, qui ont elles été remises en liberté à l'issue de leur garde à vue. Les deux personnes déférées, soupçonnées du vol d'environ 15 véhicules, ont été mises en examen pour vol en bande organisée, recel en bande organisée et violences sur agents de la force publique, a précisé le parquet de Lille. Le parquet, qui avait requis leur placement sous mandat de dépôt, a fait appel de leur placement sous contrôle judiciaire.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait salué dans un communiqué "le professionnalisme" des enquêteurs de la Sûreté départementale du Nord, venant "de démanteler une équipe de malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules haut de gamme".
"Ce succès policier illustre la volonté très ferme du ministre de l'Intérieur de lutter contre toutes les formes de criminalité, et notamment les vols et trafics liés à l'automobile", avait déclaré Cazeneuve, ajoutant qu'il allait présenter "dans les prochaines semaines un plan d'action sur ce sujet".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.