Trois jours après l'attaque du marché de Noël à Nantes, par un homme qui a foncé sur la foule avec sa camionnette, le jeune homme décédé a fait don de ses organes.
Six personnes vont en bénéficier, selon sa soeur. "Ce n'était pas facile de le faire, mais on l'a fait. Désormais, on survit", explique Estelle.
Virgile nous a été arraché
Estelle, la sœur de Virgile
La jeune femme explique que son frère s'était rendu au marché de Noël pour acheter des chocolats. "C'est la dernière chose qu'il ait dite. Il allait se balader comme tout le monde et on nous l'a arraché. On ne comprendra jamais. On peut en vouloir autant qu'on veut ça ne changera rien. Je me concentre sur mon frère. La justice fera ce qu'elle doit faire", confie Estelle.
Elle décrit son frère comme quelqu'un de "formidable" et "aimé de tous". Virgile, qui avait 25 ans, était "le meilleur des frères", raconte-t-elle. Il avait développé depuis plusieurs années une passion pour la danse country. "Sa passion a été transmise par ma mère. Il était excellent et autodidacte". Virgile aurait dû participer au championnat du monde en Allemagne de danse country : "Il aurait gagné", estime Estelle. Un hommage lui sera d'ailleurs rendu par les participants. Sa famille a créé, par ailleurs, une adresse e-mail afin de recueillir les messages destinés à Virgile et à sa famille : mercivirgile@gmail.com.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.