Le chauffard qui avait foncé dans la foule du marché de Noël de Nantes, le 22 décembre dernier, ne subira pas d'interrogatoire et ne pourra pas être placé en garde à vue. L'homme est en effet soigné par des psychiatres du CHU de Nantes.
Placé dans l'aile psychiatrique du bâtiment sous surveillance policière, le chauffard a été hospitalisé d'office, sans consentement, mercredi 31 décembre. Une décision prise par la préfecture de Loire-Atlantique car son état mental nécessite des soins.
Selon les experts, ses troubles pourraient porter atteinte à l'ordre public et les risques de récidive sont réels. Cette hospitalisation pourrait signer la fin de toute enquête, faisant s'envoler les espoirs de procès nourris par les victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte