1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Voiture folle à Nantes : la victime a fait don de ses organes
1 min de lecture

Voiture folle à Nantes : la victime a fait don de ses organes

REPLAY - Parmi la dizaine de blessés du marché de Noël de Nantes, Virgile, un jeune homme de 25 ans, n'a pas survécu et est décédé mardi 23 décembre.

La police inspecte le véhicule de l'automobiliste qui a foncé sur le marche de Noël de Nantes
La police inspecte le véhicule de l'automobiliste qui a foncé sur le marche de Noël de Nantes
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Qui est Virgile, la victime du marché de Noël de Nantes
00:01:07
Claire Gaveau & Nicolas Bauby

La commune du Landreau est en deuil. Virgile, 25 ans, est décédé mardi soir après avoir été heurté par la voiture folle sur le marché de Noël de Nantes. Son visage d'adolescent restera ancré dans ce village du vignoble de Loire-Atlantique. Grand, mince, cheveux brun. Virgile était un véritable passionné de danse country. Chorégraphe, moniteur et champion inter-régional, le jeune de 25 ans avait même été sélectionné pour participer à des épreuves mondiales.

Les habitants de Landreau, encore sous le choc, ont exprimé leurs sentiments après ce drame. "Ça fait mal au cœur. C'est un jeune, il n'y a pas de mots pour dire comment c'est triste" ; "Il n'avait pas encore vécu sa vie. Il avait toute la vie devant lui c'est horrible", pouvait-on entendre dans les rues. 

Il fait don de ses organes

Sympathique et généreux, celui qui s'investissait dans de nombreuses associations et avait dansé lors du dernier Téléthon a voulu faire un dernier don. Ses parents ont respecté son ultime souhait de donner ses organes afin que Virgile puisse aider, une dernière fois, quelqu'un d'autre à vivre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.