La commune du Landreau est en deuil. Virgile, 25 ans, est décédé mardi soir après avoir été heurté par la voiture folle sur le marché de Noël de Nantes. Son visage d'adolescent restera ancré dans ce village du vignoble de Loire-Atlantique. Grand, mince, cheveux brun. Virgile était un véritable passionné de danse country. Chorégraphe, moniteur et champion inter-régional, le jeune de 25 ans avait même été sélectionné pour participer à des épreuves mondiales.
Les habitants de Landreau, encore sous le choc, ont exprimé leurs sentiments après ce drame. "Ça fait mal au cœur. C'est un jeune, il n'y a pas de mots pour dire comment c'est triste" ; "Il n'avait pas encore vécu sa vie. Il avait toute la vie devant lui c'est horrible", pouvait-on entendre dans les rues.
Sympathique et généreux, celui qui s'investissait dans de nombreuses associations et avait dansé lors du dernier Téléthon a voulu faire un dernier don. Ses parents ont respecté son ultime souhait de donner ses organes afin que Virgile puisse aider, une dernière fois, quelqu'un d'autre à vivre.
Commentaires