Si Paris (75) compte près de 9.000 atteintes volontaires à l'intégrité physique au premier trimestre 2014, la capitale enregistre une augmentation des faits de 4% depuis 2013, selon le rapport publié par l'ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) en avril 2014.
Le département où la hausse est la plus forte est le Cantal (15) avec +65,56%, mais seulement 149 violences enregistrées par la police. Cette différence flagrante entre les deux départements s'explique notamment par la population. Le Cantal abrite environ 147.000 habitants, contre plus de 2.2 millions de Parisiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte