1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Violences à Toulouse : treize émeutiers devant la justice
1 min de lecture

Violences à Toulouse : treize émeutiers devant la justice

Treize personnes interpellées dans le cadre des violences urbaines qui se sont déroulées dans le quartier du Grand Mirail à Toulouse, seront jugées vendredi 20 avril en comparution immédiate.

Le quartier du Mirail, au sud-ouest de Toulouse
Le quartier du Mirail, au sud-ouest de Toulouse
Crédit : LANCELOT FREDERIC/SIPA
Martin Planques & AFP

Ils seront treize devant les juges. Trois personnes interpellées dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 avril dans le cadre des violences urbaines qui se sont déroulées dans le quartier du Grand Mirail à Toulouse (Midi-Pyrénées), seront jugées ce vendredi 20 avril en comparution immédiate, a indiqué le parquet. 

Des comparutions qui s'ajoutent à dix autres dossiers de personnes interpellées lundi 16 avril et qui comparaîtront à la même audience, pour ces échauffourées qui opposent depuis plusieurs jours des jeunes de ce quartier à la police. Le procureur de la République de Toulouse a précisé dans un communiqué de presse que trois autres individus arrêtés ont fait l'objet d'une mesure de travail non rémunéré pour l'un, d'une condamnation à trois mois d'emprisonnement ferme et confiscation de son véhicule dans le cadre d'une procédure de CRPC (plaider-coupable) pour un autre, et d'une remise en liberté pour le dernier. 

Le parquet précise "(qu')un mineur est toujours en garde à vue" pour des faits commis dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 avril. Mercredi, un premier émeutier, un jeune homme de 18 ans poursuivi pour avoir jeté une pierre sur un véhicule de police, a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis, sans mandat de dépôt. 

Les violences font suite à la mort samedi 14 avril, probablement par suicide, d'un détenu originaire du Mirail et à l'interpellation le lendemain dans le quartier d'une femme en burqa. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte