1 min de lecture Vincent Lambert

Vincent Lambert : son épouse est "dans l'incompréhension totale"

Après la décision des médecins de ne pas se prononcer sur l'arrêt des soins, la femme de Vincent Lambert, visiblement très affectée, a fait part de son "incompréhension".

Rachel Lambert, le 7 janvier 2015
Rachel Lambert, le 7 janvier 2015 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Rachel Lambert, épouse de Vincent Lambert, a exprimé jeudi, hagarde, son "incompréhension totale", après que les médecins ne se sont finalement pas prononcés sur l'arrêt ou non des soins prodigués à son mari.

"Je suis dans l'incompréhension totale. La cour européenne et le Conseil d’État s'étaient prononcés, et j'espérais la fin de ce parcours judiciaire", a-t-elle déclaré en pleurs, cherchant ses mots, devant les journalistes, en sortant de l'hôpital. "Ce moment devait être intime, je suis choquée qu'on puisse dire 'je suis Vincent, je suis sa voix', alors qu'ils ne le connaissent même pas", a-t-elle ajouté à propos des personnes venues soutenir les parents de Vincent, catholiques convaincus farouchement opposés à l'arrêt des soins.

J'espérais la fin de ce parcours judiciaire

Partager la citation

Pressions extérieures

"Je pensais que Vincent allait enfin être respecté, ce n'est pas le cas et je ne sais même pas si je peux encore avoir l'espoir qu'il soit un jour entendu", a-t-elle conclu.

Les médecins de Vincent Lambert ont suspendu jeudi la procédure collégiale, à l'issue de laquelle ils devaient se prononcer sur l'arrêt des soins, évoquant implicitement des pressions extérieures. Selon la famille, ils ont indiqué vouloir saisir le procureur de Reims pour que soit désigné un représentant légal de Vincent Lambert.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vincent Lambert Fin de vie Euthanasie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants