Il n'aurait pas pu se tromper davantage. Un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril à Villeurbanne (Auvergne-Rhône-Alpes). Sa faute ? Avoir proposé des cachets d'ecstasy à deux personnes qu'il n'avait pas identifié comme des policiers en civil. Cette méprise s'est produite en marge du festival de musiques électroniques Reperkusound, qui s'est déroulé à l'espace Double-Mixte du 14 au 16 avril.
Selon Le Progrès, qui révèle l'information, le jeune homme ne voyageait pas vraiment léger : il était en possession de pas moins de 32 cachets d'ecstasy. Un pactole qu'il paye au prix fort : à la suite de sa garde à vue, le jeune homme fait l'objet d'une convocation à une audience devant la justice.
Selon une enquête publiée en avril 2015, la consommation de cannabis, d'ecstasy et de cocaïne est en hausse en France ; 4,3 % des 18-64 ans ont déjà expérimenté l'ecstasy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte