1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Villejuif : "C'est inacceptable", dit le maire après l'incendie de 4 véhicules de police
1 min de lecture

Villejuif : "C'est inacceptable", dit le maire après l'incendie de 4 véhicules de police

RÉACTION - Franck Le Bohellec a qualifié d'"inacceptable" l'incendie qui a visé quatre voitures de la police municipale de Villejuif ce mercredi 23 janvier.

Quatre voitures de la police municipale de Villejuif ont été incendiées ce mercredi 23 janvier.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Villejuif : Le maire réagit après l'incendie de 4 véhicules de police
00:00:52
Emilie Baujard & Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colère d'un élu. Au lendemain de l'incendie de quatre voitures appartenant à la police municipale de sa ville, Franck Le Bohellec (LR), le maire de Villejuif, s'est exprimé jeudi 24 janvier sur ces événements qui sont intervenus moins de deux jours après que son propre véhicule n'ait été incendié dans une rue, aux alentours de son domicile. 

Au micro de RTL, le maire de cette ville de plus de 55.000 habitants était scandalisé par ces actes : "C'est inacceptable puisque la police est quand même un service de tranquillité pour tous les habitants. Depuis 2018, l'équipe de la police municipale grossit et compte désormais une quarantaine de membres qui couvrent des horaires de 8h à 3h le matin. Je pense que l'on dérange certains qui vivent d’un marché parallèle." 

Franck Le Bohellec a ensuite fait part de sa détermination à assurer la sécurité de ses administrés au sein de Villejuif : "Je laisse la police judiciaire et nationale mener l'enquête. Je veux aussi faire passer un message à tous les habitants. L'équipe de la police municipale est intacte, le maire est déterminé et nous allons continuer à travailler pour la tranquillité de nos habitants".

Selon une source proche du dossier, plusieurs personnes se sont introduites dans la cour du commissariat dans la matinée du 23 janvier, un peu avant 6h du matin, soit quelques minutes après l'ouverture des grilles par le gardien. "Ils ont versé du liquide inflammable, ont mis le feu, et les quatre véhicules ont brûlé, par propagation", a précisé la source. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte