La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Pendant 56 secondes, un jeune homme insulte les policiers qui effectuent un contrôle à Champigny-sur-Marne, dans le quartier des Boullereaux. "Wallah, on baise les condés", dit-il en se filmant tout près des policiers.
Les fonctionnaires restent impassibles face aux insultes. La vidéo a été tournée à la fin du mois d'août lors d'un contrôle effectué près de la gare de la commune, selon Le Parisien. "Sur le coup, nos collègues ont perçu des insultes, mais pas aussi distinctement que celui qui regarde ces images", explique Angelo Bruno, secrétaire départemental du syndicat de police Unité-SGP-FO pour le Val-de-Marne, à nos confrères.
Le secrétaire départemental précise que les policiers concernés vont porter plainte. L'auteur de la vidéo a été interpellé cette semaine, le mercredi 17 octobre, à Champigny-sur-Marne. Il serait déjà connu pour des faits de délinquance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte