1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Val-de-Marne : des policiers insultés dans une vidéo devenue virale
1 min de lecture

VIDÉO - Val-de-Marne : des policiers insultés dans une vidéo devenue virale

Dans le Val-de-Marne, un jeune homme s'est filmé à côté de plusieurs policiers en les insultant. Lors du contrôle, les policiers sont restés impassibles face au déferlement d'injures.

Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne
Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne
Crédit : RTL.fr
Marie Sasin

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Pendant 56 secondes, un jeune homme insulte les policiers qui effectuent un contrôle à Champigny-sur-Marne, dans le quartier des Boullereaux. "Wallah, on baise les condés", dit-il en se filmant tout près des policiers.

Les fonctionnaires restent impassibles face aux insultes. La vidéo a été tournée à la fin du mois d'août lors d'un contrôle effectué près de la gare de la commune, selon Le Parisien. "Sur le coup, nos collègues ont perçu des insultes, mais pas aussi distinctement que celui qui regarde ces images", explique Angelo Bruno, secrétaire départemental du syndicat de police Unité-SGP-FO pour le Val-de-Marne, à nos confrères.

Le secrétaire départemental précise que les policiers concernés vont porter plainte.  L'auteur de la vidéo a été interpellé cette semaine, le mercredi 17 octobre, à Champigny-sur-Marne. Il serait déjà connu pour des faits de délinquance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/