1 min de lecture Autres sports

Une vedette du base-jump fait une chute mortelle filmée

Lors d'une compétition de base-jump en Turquie, les cordes du parachute de Ian Flanders se sont emmêlées. Le sportif s'est écrasé en bas d'une falaise.

Ian Flanders était un champion de ce sport extrême qui consiste à sauter dans le vide avant d'ouvrir son parachute
Ian Flanders était un champion de ce sport extrême qui consiste à sauter dans le vide avant d'ouvrir son parachute Crédit : Capture d'écran CBS

C'est une triste nouvelle dans le monde du base-jump. Alors qu'il s’apprêtait à disputer une compétition en Turquie, sa première dans le pays, un champion de sauts extrêmes a été victime d'un accident mortel. Accident filmé par la chaîne de télévision CBS et relayé par Le Parisien.

Alors que son premier saut s'était bien passé, le second a complètement dérapé. Les cordes du parachute se sont emmêlées avant de s'enrouler autour de ses jambes. Le sportif de 37 ans n'était alors plus maître de la situation et n'a pas pu éviter de s'écraser en bas de la falaise. Le base-jump est un sport très dangereux qui fait plus de morts que n'importe quel autre sport. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autres sports Base-jump Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants