1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Montpellier : il monte dans le tramway avec son cheval blanc
1 min de lecture

VIDÉO - Montpellier : il monte dans le tramway avec son cheval blanc

Suite à un pari entre copains, un homme sur un magnifique cheval blanc est monté dans le tramway de Montpellier. Les usagers s'en rappellent encore.

Un homme est monté dans le tramway de Montpellier avec son cheval
Un homme est monté dans le tramway de Montpellier avec son cheval
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

On assiste parfois à des scènes improbables dans les transports en commun. Lundi 18 septembre, un homme sur un cheval blanc s’est invité dans le tramway de Montpellier. L’animal a d’abord hésité, puis il est entré dans la rame à la grande surprise des usagers. L’action s’est déroulée au terminus de la ligne 3.

D’après le site de Midi Libre, tout serait parti d’un pari entre copains. Le cavalier ne s’est pas défilé et l’a remporté avec sa monture. Le conducteur du tram n’a cependant pas apprécié l’initiative et a refusé de démarrer. Le cavalier et son fidèle destrier sont alors sortis tranquillement du train avant de s’élancer au galop vers la ville. Ce n’est pas la première fois qu’un animal s’aventure dans un tramway.

En 2013, Serge, le lama, avait créé la sensation. Après une nuit fortement alcoolisée, cinq jeunes hommes avaient embarqué le camélidé appartenant à un cirque, avant de le promener dans le tramway de Bordeaux. L’histoire aurait pu rester un banal fait-divers, mais elle était devenue un phénomène viral après la diffusion de plusieurs photos sur les réseaux sociaux. Le cavalier de Montpellier aura lui aussi marqué les esprits avec sa folle chevauchée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/