1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier
1 min de lecture

VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier

En pleine nuit, un distributeur automatique de billets du Crédit Lyonnais de Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse a été la cible d'une attaque au camion bélier. Un riverain a filmé la scène.

Léa Stassinet

C'est une scène à peine croyable à laquelle a assisté un riverain du centre-ville de Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse. Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mars, vers trois heures du matin, des malfaiteurs ont tenté de démolir le distributeur automatique de billets du Crédit Lyonnais de la commune.

À l'aide d'un camion, d'une dépanneuse précisément qui leur a servi de bélier, les quatre braqueurs ont percuté mur de l'agence avec l'arrière du véhicule. Pas moins de 20 essais ont été comptabilisés, sans succès. Le DAB qu'ils convoitaient s'est d'abord détaché avant de tomber. C'est lorsque que le camion s'est retrouvé bloqué dans la façade que les malfaiteurs se sont enfuis, après avoir incendié la cabine de la dépanneuse, rapporte La Provence.

Ces derniers, qui n'ont donc pas réussi à dérober l'argent ont pris la fuite à bord de deux voitures en direction de Carpentras, au nord de la petite ville vauclusienne. Ils restent pour le moment introuvables. La brigade des recherches de la compagnie de Carpentras mène l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.