1 min de lecture Paris

Hommage à Rémi Fraisse : à Paris, un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur

VIDÉO - Devant le lycée Montaigne à Paris, la manifestation contre les violences policières après la mort de Rémi Fraisse a dégénéré entre les parents d'élèves et les lycéens.

À Paris, les manifestations lycéennes contre les violences policières s'enchaînent après la mort de Rémi Fraisse.
À Paris, les manifestations lycéennes contre les violences policières s'enchaînent après la mort de Rémi Fraisse. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le blocage du lycée Montaigne a dégénéré ce vendredi 14 novembre à Paris. Selon certains lycéens, un parent d'élève aurait "pété un plomb" devant l'établissement et asséné un coup d'extincteur dans le visage d'un jeune lycéen. La scène, filmée et publiée sur Le Figaro, a créé un tollé général. 


Les lycéens, de Montaigne et des lycées aux alentours, bloquaient l'accès à l'établissement pour le quatrième jour consécutif. Ils manifestaient contre les violences policières après la mort de Rémi Fraisse, le jeune militant écologiste tué par une grenade offensive sur le barrage de Sivens. 

La police "ne veut pas intervenir", selon la PEEP

Le lycéen agressé a été transporté à l'hôpital avec un hématome derrière l'oreille gauche. Des examens complémentaires devraient déterminer s'il souffre d'un traumatisme crânien.

La présidente de la fédération des parents d'élève de l'enseignement public (PEEP), Armelle Malvoisin, s'est indignée de cette échauffourée : "Nous condamnons formellement la violence de parents en colère. La vidéo est très choquante." Et d'ajouter : "L’établissement fait tout son possible pour maintenir l’ordre. Mais il ne peut rien faire de plus que d’appeler la police, et celle-ci ne veut pas intervenir parce qu’elle a reçu un ordre en ce sens. Elle ne veut pas d’une bavure qui relancerait la machine". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Barrage de Sivens Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants