1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Versailles : à 12 ans il appelle la police et affirme vouloir commettre un attentat
1 min de lecture

Versailles : à 12 ans il appelle la police et affirme vouloir commettre un attentat

La police est très vite remontée au téléphone du jeune garçon de 12 ans.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Valentine De Brye

Une blague de mauvais goût qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour ce jeune garçon de 12 ans... Ce vendredi 16 décembre en fin de journée, la police reçoit un drôle coup de téléphone : la personne au bout du fil avoue être sur le point de commettre un attentat.

La police remonte très vite jusqu'à la source de l'appel, retrouve la propriétaire de la ligne, puis du mobile. C'est une adolescente de 15 ans vivant au sein d'un foyer pour jeunes en difficultés qui est retrouvée par les policiers. En l'interrogeant, ces derniers découvrent que ce n'est pas la jeune fille qui a passé l'appel, mais que l'auteur de ce coup de fil, qui se révélera en fait être un canular, n'est autre qu'un jeune garçon âgé de 12 ans.

Les deux jeunes adolescents ont été placés en garde à vue, et ensuite remis aux responsables de leur foyer d'accueil. Ils devraient prochainement recevoir une convocation devant le juge pour enfants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/