1 min de lecture Vercors

Vercors : un escaladeur fait une chute mortelle

Venu faire de l'escalade dans le cirque d'Archiane avec sa femme, l'homme de 49 ans était reparti seul pour chercher une corde, sans jamais en revenir.

Un gendarme le 4 juillet 2015 (Illustration).
Un gendarme le 4 juillet 2015 (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un escaladeur de 49 ans a fait une chute mortelle samedi soir 5 septembre dans le cirque d'Archiane, au sud du massif du Vercors, dans la Drôme. Venu escalader avec sa femme dans ce secteur bien connu des amateurs, situé sur les hauteurs de Treschenu Creyers, dans le Haut Diois, dans l'après-midi, l'homme est ensuite revenu vers 19h30 sur le site pour aller chercher une corde qu'il avait oublié le long de la falaise, selon les pompiers, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

C'est son épouse, qui l'attendait sur le parking, situé à une heure de marche du site, qui a donné l'alerte, ne le voyant pas revenir aux alentours de minuit. "On a retrouvé son corps au pied de la paroi. Il a certainement regrimpé alors qu'il faisait déjà nuit pour aller récupérer la corde et il a fait une chute mortelle", ont précisé les pompiers. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie sur les circonstances exactes de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vercors Faits divers Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants