1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vendée : une rave party non déclarée a réuni 600 personnes
1 min de lecture

Vendée : une rave party non déclarée a réuni 600 personnes

Une rave party non déclarée organisée à Château-Guibert, en Vendée, a réuni jusqu'à 600 personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

Une rave party en France (illustration)
Une rave party en France (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Eléanor Douet & AFP

Jusqu'à 600 personnes ont participé à une rave party à Château-Guibert, en Vendée, a-t-on appris dimanche 1er août auprès de la préfecture. Le terrain où se déroule la rave "appartient à un exploitant forestier qui a tenté de s'interposer en vain" lors de l'installation de la fête qui a débuté entre 20h et 23h samedi soir, selon la préfecture de Vendée.

Si le rassemblement a réuni quelque 600 personnes au milieu de la nuit, "on estime qu'il y a désormais en fin de matinée entre 300 et 400 personnes et qu'il devrait y avoir une coupure du son en milieu d'après-midi", d'après la même source.

Une quarantaine de gendarmes sont présents ainsi qu'une équipe de secouristes de la protection civile, qui met également à disposition des auto-tests antigéniques de dépistage du Covid-19. "Ce rassemblement expose tous les participants : on appelle sur place à respecter les consignes sanitaires", a indiqué à l'AFP le sous-préfet Grégory Lecru.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/