1 min de lecture

Vendée : une rave party non déclarée a réuni 600 personnes

Une rave party non déclarée organisée à Château-Guibert, en Vendée, a réuni jusqu'à 600 personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

Une rave party en France (illustration)

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jusqu'à 600 personnes ont participé à une rave party à Château-Guibert, en Vendée, a-t-on appris dimanche 1er août auprès de la préfecture. Le terrain où se déroule la rave "appartient à un exploitant forestier qui a tenté de s'interposer en vain" lors de l'installation de la fête qui a débuté entre 20h et 23h samedi soir, selon la préfecture de Vendée.

Si le rassemblement a réuni quelque 600 personnes au milieu de la nuit, "on estime qu'il y a désormais en fin de matinée entre 300 et 400 personnes et qu'il devrait y avoir une coupure du son en milieu d'après-midi", d'après la même source.

Une quarantaine de gendarmes sont présents ainsi qu'une équipe de secouristes de la protection civile, qui met également à disposition des auto-tests antigéniques de dépistage du Covid-19. "Ce rassemblement expose tous les participants : on appelle sur place à respecter les consignes sanitaires", a indiqué à l'AFP le sous-préfet Grégory Lecru.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info