Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé à son domicile, situé à Luçon (Vendée), a indiqué, ce samedi 18 janvier, le parquet de la Roche-sur-Yon. Son mari, ivre, a avoué le meurtre.
Vendredi, "le commissariat de Cambrai (Nord) était informé qu'un homme en état d'ivresse, âgé de 61 ans, avait révélé avoir tué sa compagne au domicile de cette dernière à Luçon", a annoncé la procureure de la République de la Roche-sur-Yon dans un communiqué.
Sur place, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de la victime, âgée de 69 ans. En garde à vue, l'homme "a reconnu avoir étranglé et étouffé sa compagne le 16 janvier suite à une dispute", a précisé la magistrate. Le conjoint est passé aux aveux, dans la soirée de vendredi, alors qu'il se trouvait à l'hôpital de Cambrai, en état d'ivresse, selon des sources au sein de la gendarmerie.
Une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte. Le parquet de Cambrai s'est dessaisi de l'enquête au profit de celui de la Roche-sur-Yon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte