1 min de lecture Justice

Vendée : trois adolescentes mises en examen pour torture

Trois jeunes filles de 16, 17 et 20 ans ont été mises en examen pour torture et barbarie sur une camarade âgée de 17 ans.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration) Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une adolescente de 17 ans aurait été torturée par trois de ses camarades lors d'une soirée. Les trois auteurs présumés des faits, des jeunes filles âgées de 16, 17 et 20 ans ont été mises en examen dimanche soir à La Roche-sur-Yon pour séquestration avec actes de torture et de barbarie, a-t-on appris auprès du parquet ce lundi 1er septembre. Elles ont été placées en détention.

Les faits se sont déroulés vendredi soir au Château d'Olonne (Vendée), au domicile familial de la plus âgée des jeunes filles qui avait invité des camarades en l'absence de ses parents en déplacement professionnel.

Accusée de s'intéresser aux copains de ses camarades

La discussion, sur fond d'alcool, s'est orientée vers les petits copains des unes et des autres. La victime s'est vue accuser de porter trop d'attention aux petits amis des trois autres. Pendant une heure, elle a été déshabillée, attachée, frappée, du verre brisé a été utilisé pour lui lacérer le corps et le visage

À lire aussi
Bellerive-sur-Allier faits divers
Allier: un homme écroué pour l'enlèvement d'une fillette en 2015

Des photos ont été prises et la scène a été filmée, jusqu'à ce que la victime parvienne à s'échapper. Les trois agresseuses n'auraient ensuite pas cherché à la rattraper, reprenant comme si de rien n'était le cours de leur soirée.

Aucune précision n'a été fournie sur l'état de santé de la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Vendée Torture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774044030
Vendée : trois adolescentes mises en examen pour torture
Vendée : trois adolescentes mises en examen pour torture
Trois jeunes filles de 16, 17 et 20 ans ont été mises en examen pour torture et barbarie sur une camarade âgée de 17 ans.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/vendee-trois-adolescentes-mises-en-examen-pour-torture-7774044030
2014-09-01 10:06:44
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uIwROghQ5D8oReQ4wZax5Q/330v220-2/online/image/2014/0807/7773627656_un-policier-dans-le-val-d-oise-en-janvier-2014.jpg