Un incendie survenu au cours d'un exercice pratique de biologie a fait quatre blessés dans le lycée privé Sainte-Marie à Chantonnay (Vendée) jeudi 31 mai. Deux élèves ont été gravement brûlés, indique la préfecture dans un communiqué.
C'est dans une salle de classe de seconde que l'incendie s'est déclaré peu avant 14 heures, pendant le TP. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes. Trois élèves ainsi que le professeur ont été blessés. Les deux personnes gravement brûlées ont été transportées au CHU de Nantes, et les deux autres blessés légers au CHD de La Roche-sur-Yon.
Les lycéens présents en classe lors de l'accident ont été pris en charge par un disositif d'écoute, mis en place par la direction départementale de l'enseignement diocésain et par la direction des services départementaux de l'éducation nationale, selon le communiqué de la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte