1 min de lecture

Une femme accouche dans le Transilien, la SNCF félicite les parents

Une femme a accouché d'un petit garçon, prénommé Loïc, dans un train reliant Provins à la gare de l'Est à Paris, ce mardi 24 juillet.

Un Transilien à quai en gare du Nord à Paris (archive).

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La nouvelle n'est pas passée inaperçue. Une femme a accouché dans un train mardi 24 juillet. Accompagné de son compagnon, elle avait pris position dans un Transilien reliant Provins à la gare de l'Est à Paris. Mais elle n'a pas eu le temps de rejoindre la capitale... Cette dernière a donné naissance à un petit garçon, prénommé Loïc, à 12h48.

Le train de la ligne P a fait un arrêt improvisé en gare de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, où le nourrisson et sa mère ont été pris en charge par les pompiers et le Samu, a relaté la SNCF. La famille a ensuite été amenée à l'hôpital de Marne-la-Vallée, ont précisé les pompiers. Toute la famille se porte bien.

Après deux jours de silence, la SNCF a posté un message de félicitations sur les réseaux sociaux alors que des agents ont eu le plaisir de rencontrer le père de famille, qui a reçu un énorme ours en peluche et un abonnement spécial pour son bébé. Ce dernier bénéficiera de la gratuité des transports jusqu'à 25 ans sur l'ensemble du réseau Transilien.

Mi-juin, un petit garçon était né dans une rame du RER A, à la station Auber à Paris. La RATP avait également décidé de lui offrir la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info