1 min de lecture Var

Var : ivre, elle cambriole un hôpital et vole des affaires de bureau

La quarantenaire est repartie avec un butin fait d'une paire de chaussures, un casque... et des stylos.

Service des urgences dans un hôpital (Photo d'illustration)
Service des urgences dans un hôpital (Photo d'illustration) Crédit : AFP / MEHDI FEDOUACH
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

À la base, elle était venue pour faire soigner ses blessures, mercredi 17 août dernier. Mais finalement, cette femme de 42 ans en a décidé autrement. Fortement alcoolisée, elle a pris la décision de se rendre dans un bureau du secrétariat de l'hôpital de la Seyne-sur-Mer, pour y voler des affaires. Son maigre butin s'élève à une paire de chaussures, un casque et des stylos. Cependant, sa présence dans cet endroit interdit au public n'est pas passée inaperçue, rapporte Var-Matin. Elle a rapidement été appréhendée par le personnel hospitalier, puis arrêtée par les policiers, non sans les avoir copieusement insultés. 

Lors de son passage devant le juge, la quarantenaire a reconnu "avoir ramassé le bordel qui était par terre", mais a contesté une partie des outrages. "Voler dans un hôpital n’est pas une circonstance aggravante, mais il faudra en tenir compte. C’est un lieu où il y a des médicaments et des produits de substitution", a déclaré le parquet à l'audience. À l'issue du procès, elle a écopé de quatre mois de prison, sans mandat de dépôt.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Faits divers Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants