1 min de lecture

Morbihan : un adolescent est décédé après avoir été percuté par un TGV

L'adolescent se trouvait à hauteur du passage à niveau de la commune de La Vraie-Croix. La thèse de l'accident est privilégiée.

Un TGV sur la ligne Paris-Strasbourg, le 3 juillet 2016

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Ludovic Galtier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La violence du choc a été fatale. Aux alentours de 20h10 ce 18 novembre, un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été percuté par un TGV à hauteur d'un passage à niveau situé sur la commune de La-Vraie-Croix (lieu-dit La Gare), à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes (Morbihan). Les sapeurs-pompiers du Morbihan ont été appelés peu avant 20h30.

À leur arrivée, l'adolescent, qui vivait dans les environs, était déjà mort. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame, a précisé la gendarmerie. L'hypothèse de l'accident semble privilégiée, ajoute Ouest France. Quant au conducteur du TGV, il a été pris en charge psychologiquement. La Maison des jeunes de la commune a, par ailleurs, ouvert une cellule psychologique à destination des amis de la victime.

600 passagers ravitaillés par la SNCF

Selon le quotidien régional, "deux TGV Paris-Quimper qui devaient arriver à destination à 21h30 et 23h12 ont été retenus en gare de Redon où des boissons ont été distribuées aux passagers. Dans le sens Lorient-Nantes, c’est un TER avec quarante personnes à son bord qui était arrêté en gare de Vannes.

Vers 22h, la SNCF avait pris la décision d’une prise en charge par autocars." Enfin, les passagers d'un TER Quimper-Nantes, longuement retenu en gare de Vannes, ayant pour destination les communes de Redon, Saint-Nazaire et Quimper, ont été acheminés en taxi. Au total, 600 passagers ont été ravitaillés par la SNCF.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info