En Direct
1 min de lecture
La police australienne (illustration).
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme est entré dans une banque de Springvale, près de Melbourne (Australie), muni d'un produit inflammable. Après s'en être aspergé, l'individu s'est immolé par le feu au milieu de la clientèle de cette succursale de la Commonwealth Bank, vendredi 18 novembre. Le bilan est lourd. 27 personnes, dont l'auteur des faits, ont été blessées, dont six grièvement. D'après le Herald Sun, il s'agirait de deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années, d'un sexagénaire, d'une jeune femme et d'une autre personne dont l'âge demeure inconnu à l'heure actuelle.
Selon un témoin, "un gamin est sorti complètement brûlé, il criait à la mort (...) il y avait du sang partout". "Je pense que vous imaginez bien à quel point la scène était chaotique", a abondé un ambulancier devant la presse australienne. Les enquêteurs n'ont pas encore pu interroger le suspect, actuellement en soin intensif à l'hôpital, et ne connaissent donc pas encore ses motivations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte