1 min de lecture

Val-de-Marne : un bus percute une camionnette et s'encastre dans un bâtiment, faisant 11 blessés

Vendredi 20 septembre, au niveau de la commune de Santeny, un bus a percuté une camionnette après avoir dévié sa trajectoire en raison d'un freinage brusque d'une voiture. Onze blessés sont à déplorer, dont un en urgence absolue.

Un véhicule de pompiers (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un grave accident de la circulation s'est produit vendredi 20 septembre, à la mi-journée, dans le Val-de-Marne. Un bus Keolis de la ligne 21 a été impliqué au niveau de la commune de Santeny, après qu'une voiture a freiné brusquement devant lui, ce qui a obligé le conducteur à dévier de sa trajectoire pour venir percuter frontalement une camionnette arrivant en sens inverse. 

Le bus a fini sa course en s’encastrant dans un bâtiment professionnel vide au moment de l’impact. Onze blessés sont à déplorer dont un a dû être hospitalisé en urgence absolue. Pour autant, aucune victime n’a de pronostic vital engagé. 

Le parquet de Créteil précise à RTL qu’une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires" et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents de la Préfecture de police de Paris. Le chauffeur du bus a pu être placé en garde à vue. Une procédure classique dans ce genre de cas afin de prendre son témoignage et réaliser les différents prélèvements nécessaires, d'alcool et de drogue notamment. Cela ne veut pas dire à ce stade que sa responsabilité est engagée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info