En Direct
1 min de lecture
Un véhicule de pompiers (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un grave accident de la circulation s'est produit vendredi 20 septembre, à la mi-journée, dans le Val-de-Marne. Un bus Keolis de la ligne 21 a été impliqué au niveau de la commune de Santeny, après qu'une voiture a freiné brusquement devant lui, ce qui a obligé le conducteur à dévier de sa trajectoire pour venir percuter frontalement une camionnette arrivant en sens inverse.
Le bus a fini sa course en s’encastrant dans un bâtiment professionnel vide au moment de l’impact. Onze blessés sont à déplorer dont un a dû être hospitalisé en urgence absolue. Pour autant, aucune victime n’a de pronostic vital engagé.
Le parquet de Créteil précise à RTL qu’une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires" et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents de la Préfecture de police de Paris. Le chauffeur du bus a pu être placé en garde à vue. Une procédure classique dans ce genre de cas afin de prendre son témoignage et réaliser les différents prélèvements nécessaires, d'alcool et de drogue notamment. Cela ne veut pas dire à ce stade que sa responsabilité est engagée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte