1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un dispositif de mise à feu découvert dans un véhicule
1 min de lecture

Val-d'Oise : un dispositif de mise à feu découvert dans un véhicule

Une voiture volée contenant des bidons d'essence reliés à la batterie a été découverte jeudi 16 août sur le parking d'un centre commercial.

Un policier dans un parking souterrain (illustration)
Un policier dans un parking souterrain (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Clémence Bauduin & AFP

Une découverte aussi mystérieuse que fortuite. Une voiture volée contenant des bidons d'essence reliés à la batterie a été découverte jeudi 16 août sur le parking d'un centre commercial situé près de la gare d'Arnouville, dans le Val-d'Oise. Le véhicule contenait des "bidons d'essence d'où partaient des fils électriques reliés à la batterie", explique le parquet de Pontoise, confirmant une information de BFMTV. Le dispositif "artisanal" était "défectueux", a précisé une source proche de l'enquête.

Les pompiers ont découvert l'engin aux alentours de 5 heures du matin. Ils étaient intervenus pour l'incendie de deux autres voitures stationnées à proximité. Celle où se trouvaient les bidons n'a pas été dégradée par l'incendie et le lien entre les trois véhicules n'était pas établi pour l'heure, a expliqué la source proche de l'enquête.

Le véhicule suspect "était volé depuis plusieurs mois", a ajouté le parquet. Selon les premiers éléments, il n'y avait ni message ni revendication à côté de ce véhicule. Les démineurs sont intervenus et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles, a précisé le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.