1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : toujours pas de traces du petit Marcus
2 min de lecture

Val-d'Oise : toujours pas de traces du petit Marcus

Les recherches pour retrouver le petit Marcus, disparu vendredi 24 avril dans le Val-d'Oise, ont repris samed sans succès.

Un camion de police en 2013 (illustration)
Un camion de police en 2013 (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les recherches pour retrouver un garçonnet de deux ans et demi, disparu depuis vendredi dans la commune de Butry-sur-Oise (Val-d'Oise), ont repris samedi 25 avril au matin, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. "Les recherches, stoppées pendant la nuit, ont repris ce matin", a déclaré à l'AFP cette source, précisant que plusieurs dizaines de gendarmes, des équipes de la brigade fluviale de la gendarmerie et des pompiers se trouvaient samedi dans cette commune située à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. 

La préfecture du Val-d'Oise a lancé vendredi un appel à témoins après la disparition de ce petit garçon réunionnais prénommé Marcus, en vacances chez sa tante à Butry-sur-Oise. Il a disparu vers 13h45, selon un communiqué diffusé sur le site internet de la préfecture.

Recherches fluviales suspendues jusqu'à dimanche matin

Toute la journée, des plongeurs ont sondé la rivière sous le regard de nombreux promeneurs. Sur la rive, des gendarmes ont parcouru les zones boisées situées aux alentours et fait du porte-à-porte dans le village pour recueillir des informations. Sans succès. 

"Plus on avance dans le temps et plus il va être difficile de le retrouver. Les recherches se poursuivront donc cette nuit avec une présence continue de militaires en mairie et dans les alentours de la maison", a dit en fin de journée la gendarmerie à l'AFP. Les recherches fluviales, qui seront arrêtées à la tombée de la nuit, reprendront dimanche matin.

Le petit Marcus a disparu le 24 avril a Butry-sur-Oise (Val-d'Oise)
Le petit Marcus a disparu le 24 avril a Butry-sur-Oise (Val-d'Oise)
Crédit : OFF / GENDARMERIE NATIONALE / AFP

Un appel à témoins et la photo diffusée

À écouter aussi

"Il se trouvait dans le jardin du pavillon avec une autre fillette âgée de 4 ans. Cette dernière ne jouait pas avec lui, le trouvant trop petit, et elle est rentrée dans la maison", a expliqué la gendarmerie. Quelques instants plus tard, lorsque la mère du garçonnet est sortie pour retrouver son fils, elle a constaté que ce dernier avait disparu et que le portillon de la propriété était ouvert. Elle a alors alerté les secours. Selon la source, cette maison se trouve à "une centaine de mètres" d'une rivière, l'Oise. 

Décrit comme "métis", Marcus pèse 12kg, mesure 85 cm, est de corpulence normale et a les cheveux et les yeux noirs. Au moment de sa disparition, il portait une pantalon de jogging bleu et un haut beige et bleu avec des baskets bleues, précise la préfecture qui diffuse une photo de l'enfant portant les mêmes habits. Les témoins peuvent contacter le 01 30 75 56 00

Jeudi, Berenyss, 7 ans, avait été enlevée durant huit heures en Meurthe-et-Moselle avant d'être retrouvée saine et sauve, libérée par son ravisseur. Le plan "alerte enlèvement" avait été déclenché. Le ravisseur de la petite fille était toujours en fuite samedi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/