La traque continue... Malgré 200 gendarmes sur place, des hélicoptères et des équipes cynophiles, toujours aucune trace du ravisseur de la petite Berenyss, enlevée jeudi 23 avril avant d'être retrouvée dans les Ardennes aux alentours de 23 heures.
Plusieurs indices ont été transmis à différents laboratoires, notamment un paquet de bonbons qui a servi à attirer la fillette de 7 ans. "Un sachet de bonbons mais aussi plusieurs pièces, comme les vêtements de cette petite fille, ont été confiées, a révélé le lieutenant-colonel de la gendarmerie Jean-Paul Tissier avant d'évoquer d'autres recherches. "Les traces digitales que l'on peut retrouver sur ses différents supports et le département véhicule qui va examiner complètement le vélo de la petite fille", a-t-il détaillé.
L'enquête se poursuit donc. Les relais téléphoniques vont être étudiés, les plannings des pédophiles relâchés récemment vont être vérifiés alors que la petite Berenyss ne connaissait pas son ravisseur. L'objectif prioritaire ? Réaliser un portrait-robot de ce ravisseur. "On est en train d'essayer de le déterminer avec elle. C'est difficile de faire décrire quelqu'un à un adulte et encore plus à un enfant. Je ne sais pas si je vais avoir quelque chose d'exploitable avec un degré de fiabilité qui me permettrait de le diffuser", a annoncé le procureur de la Républiqye, Yves Le Clair.
Samedi, le périmètre a été élargi, notamment vers le nord des Ardennes, avec la compagnie de gendarmerie de Sedan, a indiqué à l'AFP le capitaine Jean-François Kiczek, officier opération du groupement de gendarmerie du département.
Berenysse a été très entendue vendredi après avoir été examinée dans un hôpital de Reims. Selon le secrétaire d'État au budget et ancien député local, Christian Eckert, cette petite fille est choquée et angoissée par ce périple de huit heures en compagnie d'un homme seul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte